Les Burkinabè de France apportent leur soutien aux artistes accidentés

142 3

Les Burkinabè de France ont une fois de plus fait parler leur cœur en montrant leur solidarité aux artistes Awa Nadia, Dicko Fils et leurs danseuses victimes d’un accident grave le 30 mai 2015 (voir Burkina 24  du 31 mai 2015)

Le samedi 13 Juin 2015 dernier, l’Association des Créateurs Burkinabé en France (ACBF) a tenu la première Nuit du FASO DAN FANI. L’organisation de cette soirée avait pour but de mettre en lumière l’art vestimentaire burkinabè avec pour matière première le FASO DAN FANI,  le textile coton filé et tissé à la main. Les Burkinabè n’ont pas lésiné sur la mobilisation à cette soirée pour accompagner et encourager ce produit 100% burkinabè et qui pourrait même se rêver panafricain.

Saisissant l’opportunité de la soirée, une initiative a été prise afin d’organiser une collecte de fonds pour venir en soutien aux artistes burkinabè Awa Nadia, Dicko Fils et leurs danseuses qui ont été victimes d’un grave accident le 30 mai dernier. L’incitative a été bien évidemment saluée par toute l’assistance sachant qu’ils avaient tous été émerveillés par le rythme de la musique et de présence artistique de Awa Nadia quelques mois plus tôt lors d’une soirée culturelle.

Il était de notre devoir d’apporter notre soutien et d’exprimer notre solidarité à ces artistes talentueux qui portent haut la musique burkinabè“, nous dira le promoteur de cette action de solidarité Salifou OUEDRAOGO ainsi que  Adama SANA dit Wang (qui s’occupe de la promotion de plusieurs artistes lors de leur passage en Europe).

La somme de 400€ (près de 300 000 F CFA) a pu être collectée et remise le 1er juillet dernier à conseillère culturelle de l’ambassade du Burkina à Paris.

La demande a alors été faite à la conseillère pour qu’avec l’appui de l’ambassadeur Eric TIARE, cette somme parvienne auprès du ministère de la culture. Les prometteurs de l’action souhaitent ainsi modestement  participer à au rétablissement rapide et total des artistes.

Hubert COMPAORE,

Correspondant Burkina 24 en France

Hubert DeLorenzo COMPAORE

Correspondant de Burkina 24 en France

Il y a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre