Le discours à la nation du Président du Faso « reporté »

publicite

Le Président du Faso, Michel Kafando, devrait s’adresser à la nation ce 9 juillet 2015 à partir de 20h, sur la situation nationale marquée par une tension entre le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) et le Premier ministre.

La suite après cette publicité

Mais à la fin du journal télévisé de 20h sur la RTB Télé (aux environs de 20h25 précisément), le présentateur a annoncé que le discours n’aura plus lieu car « il a été reporté », sans plus de précision.

▶ Lire aussi : SITUATION NATIONALE : UN CADRE DE CONCERTATIONS DE SAGES MIS EN PLACE PAR LE PRÉSIDENT KAFANDO

Aux environs 23h cependant, le cabinet du Chef de l’Etat a fait un communiqué annonçant la mise en place d’un cadre de concertations de sages, par le Président du Faso. Il est destiné « à  œuvrer, en tant que de besoin ou en temps de crise, au rapprochement des positions des acteurs politiques, militaires et civils« . Ce cadre a déjà tenu une réunion ce 9 juillet et a fait des recommandations.

▶ Lire plus : Cliquez ici

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×