Moussa Dadis Camara inculpé

408 0

Pour son rôle présumé dans un massacre à Conakry, la capitale guinéenne,  en 2009, l’ancien dirigeant militaire Moussa Dadis Camara a été inculpé.

Des juges guinéens ont interrogé Moussa Dadis Camara, l’ancien chef de la transition, le mercredi 08 juillet dernier au tribunal de grande instance de Ouagadougou au Burkina Faso.

Selon le porte-parole de son parti, Maxime Monimou, au micro de l’AFP, « Moussa Dadis Camara va désormais être entendu en tant qu’inculpé et non comme un simple témoin”.

Cette inculpation intervient quelques jours après la visite en Guinée de la procureure générale de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, qui s’était félicitée de “progrès importants et encourageants” dans l’enquête.

Des milliers de manifestants opposés à la candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara à la présidentielle et réunis dans le stade de Conakry avaient été l’objet d’une descente armée des militaires en 2009.

Le bilan établi avait été de 157 personnes tuées, de nombreuses femmes violées et plusieurs dizaines de personnes sont toujours portées disparues depuis.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : bbc.com

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *