Le pagne Africain de plus en plus incontournable

451 3

Le pagne africain fait la Une depuis plusieurs années dans le monde. D’abord utilisé pour la confection de vêtements traditionnels, le pagne a su s’implanter dans la culture vestimentaire des grands stylistes. Désormais, les imprimés africains s’associent à d’autres matières, apportant ainsi de la couleur et surtout une touche africaine dans la mode vestimentaire. 

Un nombre croissant de stylistes africains, européens et américains, s’inspirent du pagne africain dans leurs créations. La bande en wax est devenue un élément incontournable, sans oublier les accessoires (sac à mains, collier, boucles d’oreilles, chaussures) confectionnés en pagne.

Les Africains s’identifient à leur culture et sont fiers de porter leur panoplie de couleurs. C’est dans le milieu des jeunes, auparavant focalisés sur la culture occidentale qu’on remarque un grand changement.

Ces derniers, qui suivaient le rêve américain, ont amorcé leur retour à leur terre mère. Ils exigent maintenant des touches africaines sur leurs vêtements (pour toutes occasions). La touche africaine se place comme un indispensable dans les gardes de robes.

Ainsi, avec cette révolution, un nombre croissant de jeunes stylistes implantent leurs initiales dans la mode africaine et burkinabè. Nous verrons ce que nous réserve la relève dans les mois, voire les années à venir.

Par Dalila YARO,

Chroniqueuse Mode 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre