An I de l’explosion de Laarlé : Une marche prévue le 15 juillet prochain

544 2

Le 15 juillet 2014, une explosion dans un entrepôt d’explosifs dans le quartier Laarlé à Ouagadougou, faisait des morts, de nombreux blessés et des sinistrés.  La Coalition de lutte contre la vie chère, la Corruption, la Fraude, l’Impunité et pour les Libertés CCVC des arrondissements 1 et 2 (ancien Baskuy) en liaison avec l’Association des Sinistrés de l’explosion de Larlé  ont décidé de commémorer  le premier anniversaire de cette explosion,  a appris Burkina24.

Une marche sera organisée le 15 juillet 2015 en direction du Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nattionale.  Le rassemblement pour la marche commémorative de ce drame aura lieu devant la Maison des Jeunes et de la Culture de Larlé à 7h.

Les associations affirment qu’un an après cette explosion, les sinistrés sont laissés à leur sort. “Depuis un an, les sinistrés de l’explosion de Larlé cherchent auprès des autorités une solution juste à leur drame, sans succès, indique dans une note, Jean de Dieu Ouédraogo, du Bureau de la CCVC/Baskuy.   En dépit de toutes les souffrances vécues dans leur âme et chair, ils sont restés dignes et refusent de céder à la résignation. Pour cela les sinistrés de l’explosion ont toujours besoin de notre soutien multiforme“.

Les organisateurs de la marche plaident pour que les Burkinabè manifestent leur soutien à l’égard des victimes que  “l’autorité publique a oubliées et abandonnées à leur sort“.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *