Lancement officiel de Miss Hivernage

C’est dans ce haut lieu de savoir, que constitue le lycée de la jeunesse Adama Touré, qu’a eu lieu le lancement officiel de la 2ème édition du concours Miss Hivernage Burkina Faso.

Au cours de cette cérémonie, suivie d’un barbecue, le comité d’organisation de MH BF a décidé de dévoiler officiellement les 7 finalistes de l’aventure, avant le grand gala final qui aura lieu le 31 Juillet 2015.

Le comité a profité de l’occasion pour dévoiler à tous les participants leur amour pour les œuvres humanitaires. En effet, la Miss Hivernage Burkina Faso 2014, Reine Blégné, avec le soutien du comité a eu le plaisir d’offrir deux bourses scolaires à la Fondation Adama Abdoulaye Touré qui œuvre dans le domaine de la science et l’éducation.

Ce don représente le fruit d’une levée de fonds nourrie par une vente de jus de bissap, organisée par quelques membres de l’équipe à Montréal (Canada).

En plus de ce don, le lancement officiel a fait l’objet d’une seconde levée de fonds, qui permettra aux candidates de 2015, en partenariat avec l’association Young Givers d’organiser un repas communautaire, ainsi qu’un don de médicaments dans un centre de jeunes filles défavorisées.

Des représentants de la jeune association se sont faits le plaisir d’inviter tous les jeunes du Burkina Faso à les rejoindre afin de poursuivre leur lutte dans l’humanitaire.

La cérémonie, alimentée par des discours, des prestations et la présentation des candidates ne s’est pas déroulée comme prévu. Une des candidates a malheureusement trébuché sur la scène.

Une erreur qui peut lui coûter cher, mais aussi une motivation à revenir sur scène et à donner le meilleur d’elle-même.

La période hivernale ne s’est pas faite désirer, apportant dès la fin de la cérémonie, une  grande pluie.

À l’issue de cette cérémonie, le comité d’organisation invite tout le peuple burkinabè à participer au grand gala final qui aura lieu le 31 Juillet 2015 au sein de l’espace Dieudonné.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page