Championnat d’athlétisme 2015: Timothée Lingani décroche deux records

publicite

Le championnat burkinabè d’athlétisme a connu son épilogue le dimanche 12 juillet 2015. Ce championnat a été marqué par les prouesses de Timothé Lingani qui a battu les records des lancers de poids et de disque.

La suite après cette publicité
Il fallait courir plus vite pour remporter la première place
Il fallait courir plus vite pour remporter la première place

Timothée Lingani, sociétaire du Centre régional d’athlétisme de Lomé (CRAL), est le grand gagnant du championnat burkinabè d’athlétisme. L’athlète âgé de 22 ans a battu le record de lancer de disque en réalisant un jet 40 mètres 10.

Une performance qui s’ajoute à celle réalisée la veille samedi 11 juillet 2015 lorsqu’il a lancé le poids à une distance de 15mètres 80. En plus de cela, le colosse burkinabè a remporté la compétition du 4X100 mètres relais avec son équipe. Même si son objectif est atteint, Timothée Lingani estime qu’il n’a pas encore le niveau de certains athlètes internationaux et compte se battre pour y arriver.

En plus de Timothée Lingani, Sanatou Tindé s’est illustrée en battant le record dans la distance des 5000 mètres. Agée de 16 ans et issue des cascades, elle s’est imposée sur cette distance de fond avec un temps de 17minutes 47 secondes et 7 tierces. Selon le Président de la Fédération Burkinabè d’athlétisme Frédéric Sidibé, il faudrait trouver une bourse pour cet élève espoir de l’athlétisme burkinabè.

Pour aller plus loin, il faut souvent aller plus haut au triple saut
Pour aller plus loin, il faut souvent aller plus haut au triple saut

Des athlètes burkinabè de haut niveau comme Innocent Bologo, Gérard Kobiané et Marthe Koala étaient absents à ces championnats. La compétition a connu quelques problèmes à cause de dissensions entre la Ligue régionale du centre d’athlétisme et la fédération sur des questions de primes.

La ligue du centre exigeait les mêmes prises en charge pour ses athlètes que ceux venus des provinces. La piste d’athlétisme avait été prise en otage avant qu’un compromis soit trouvé. Après ces compétitions, la fédération accueille du mardi 21 au mercredi 22 juillet les jeux de la solidarité avant d’organiser le meeting de la ville de Ouagadougou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. La vie est un miracle et chaque personne a besoin d’un support et d’un soutien mais en soutenant quelqu’un il ne faut jamais oublié soi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×