Désinformations et intox : La Présidence du Gabon lance un site anti-rumeurs…

438 0

Face aux nombreuses rumeurs qui « empoisonnent » la vie politique et sociale du Gabon, la présidence a décidé de lancer ce vendredi 17 juillet, selon Agence Ecofin, un site anti rumeurs à l’adresse www.stop-kongossa.com.

Dans un communiqué de la Présidence du Gabon, « afin donc d’informer le public, qui parfois se laisse abuser par ces rumeurs et désinformations, la Présidence de la République mettra en ligne, dès demain vendredi 17 juillet 2015, un site d’informations fixé et assuré par les services de communication de la Présidence de la République, dédié à remettre la vérité au cœur du débat politique et à contrer toutes les rumeurs qui portent atteinte à l’image du Gabon ».

Allusion est ainsi faite sur la fameuse rumeur voulant faire croire que le Gabon serait un pays qui bafouerait la liberté d’expression et de la presse.

« Le Gabon, qui a gagné 31 places depuis 2009, dans le classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporter sans Frontières en 2015, présente un paysage médiatique diversifié avec 39 titres de presse, 16 sites d’information en ligne, 13 chaînes de télévision et plus d’une vingtaine de radios », argumente la présidence.

Elle ajoute que non seulement les titres de presse paraissent chaque jour, en vente libre dans les kiosques et sur les places publiques, mais surtout, ces journaux et médias traitent de tous les sujets, y compris ceux qui, sous d’autres cieux, ne seraient pas acceptables.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *