Facebook compte intégrer le commerce en ligne

754 0

Bientôt, il serait possible de faire des achats en ligne directement sur Facebook. Le célèbre site webbuzzfeed.com annonce que le plus grand réseau social mondial se prépare à intégrer un espace d’achat aux pages des marques présentes sur sa plateforme.

Il s’agit d’espaces d’achat (Shop) intégrés aux pages des marques. Selon buzzfeed.com, plusieurs entreprises ont déjà commencé les tests.

Pour l’instant, il n’est pas encore question pour Facebook d’être payé ou de toucher une quelconque commission. Le réseau social est déjà gagnant, car il peut garder plus longtemps ses utilisateurs sur son écosystème.

En effet, ceux-ci n’auraient plus besoin d’en sortir pour réaliser des achats. Par ailleurs, Facebook peut multiplier les possibilités publicitaires auprès de cette audience.

Par le passé, le projet de e-commerce a piétiné, car les internautes étaient réticents à communiquer leurs coordonnées bancaires. Facebook assure que la sécurité est garantie, comme c’est déjà le cas avec le test du bouton « acheter » (Buy) intégré aux publicités sur sa plateforme aux Etats-Unis pour le moment.

Après la publicité en ligne, Facebook s’attaque au e-commerce, un segment déjà exploré par d’autres acteurs du web. Google vient rendre opérationnelle la fonction achat sur sa plateforme. Twitter permet d’intégrer le même type de fonctionnalités sur les messages des entreprises. A côté, il y a les traditionnels opérateurs du commerce en ligne.

(Sources : Agence Ecofin)                                  

Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *