Quart de finale Coupe du Faso 2015/ ASFA Y # USFA (1-3) : sortie des arbitres sous haute sécurité

publicite

Le match des quarts de finale de la Coupe du Faso 2015 entre l’ASFA Yennenga et l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a failli déraper après que des supporters de l’ASFA Yennenga aient tenté d’envahir le Stade Municipal suite à l’expulsion du portier Mohamed Kaboré.

La suite après cette publicité
Le quatuor arbitral ont quitté le Stade grâce à la protection des gendarmes
Le quatuor arbitral a quitté le Stade grâce à la protection des gendarmes

L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) et l’ASFA Yennenga étaient à la 66ème mn lorsque le gardien de l’ASFA Yennenga Mohamed Kaboré dans un duel aérien boxe le meneur de jeu de l’équipe militaire Mohamed Sylla en ratant le ballon. Le joueur tombe net inerte dans la surface de réparation lors de ce match des quarts de finale de la Coupe du Faso 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou.

Il a fallu recourir aux soigneurs lorsque les joueurs ont pensé que le joueur était inconscient. L’arbitre international Juste Ephrem Zio sanctionne la faute d’un penalty et donne un deuxième carton jaune à Mohamed Kaboré, expulsé du match. Des supporters de l’une des tribunes solaires adossées au palais du Mogho Naba tentent alors d’envahir le terrain. Un gendarme sort son gaz lacrymogène et le pulvérise sur les supporters qui tentaient de plier les barres de sécurité. Ces derniers libèrent les tribunes. Le match est interrompu pendant près de 25 minutes. Au même moment, Mohamed Sylla est évacué par une ambulance.

A la reprise Mickayoul Dramé porte le score à 2 à 1 pour l’USFA en transformant le penalty. Avant l’incident, l’USFA avait ouvert le score à la 3ème minute. Jérémie Bakari Junior a égalisé à la 53ème mn pour l’ASFA Yennenga sur un corner direct.

Malgré les tentatives de l’ASFA Yennenga menée et évoluant désormais à 10, elle pèche dans la dernière passe. L’USFA qui a eu les meilleures occasions du match concrétise l’une d’entre elle (1-3) dans les derniers instants par l’intermédiaire de Ibrahim Sanfo.

Les Tigres dévorent les Léopards

L’USFA affronte le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) en demi-finale de la Coupe du Faso 2015. Les Tigres de Diarradougou ont éliminé les Léopards de Saint Camille, une équipe de Ouagadougou, lors de la séance des tirs au but (4-3). Le match n’a pas été facile pour le RCB dans ce duel entre félins. Les Léopards de Saint Camille qui évoluent en deuxième division ont tenu tête au champion en titre de D1 qui s’est qualifié à l’issue de la séance des tirs au but après un score vierge au temps réglementaire.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a éliminé l’AS Kourita en s’imposant sur la marque de 3 à 0. L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) a obtenu son ticket pour les demi-finales en venant à bout du Centre de Formation de Football les Espoirs du Burkina (CEFFEB) sur la marque de 2 à 0.

Les demi-finales de la Coupe du Faso se jouent le samedi 25 juillet 2015.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page