2e édition du Festival Leelal Sahel : Trois jours pour valoriser la culture sahélienne

publicite

Le festival Leelal Sahel (Clair de lune) tient sa deuxième édition, à Dori, du 23 au 25 juillet 2015. Durant, ces trois jours, la capitale de la Région du Sahel vivra au rythme des arts et de la culture de la population de la localité, ont expliqué les promoteurs lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou ce mardi 21 juillet 2015.

La suite après cette publicité

C’est sous le thème « Femme sahélienne et développement socio-économique de la région » que sera placée cette 2e édition du festival Leelal Sahel.

Au-delà des festivités, l’Association Leelal Sahel, promoteur dudit festival, entend « valoriser le potentiel artistique et culturel de la région », a indiqué son président d’honneur, Aziz Ahmed Diallo.

Au programme, six activités majeures sont inscrites tout au long de la manifestation. Un carnaval est d’abord prévu pour inaugurer le festival, dans la journée du 23 juillet 2015. Se tiendront par la suite, une compétition de danses traditionnelles, de théâtre, une rue marchande, une nuit des lauréats et une conférence publique qui « mettra en exergue la place significative de la femme sahélienne dans sa société », a laissé entendre les organisateurs.

La grande innovation de cette édition 2015 est la promotion de l’intégration régionale, inscrite au chapitre des objectifs à long terme de l’Association. La ville nigérienne de Terra sera, à cet effet, l’hôte choisi comme invité d’honneur.

Elle participera avec une troupe d’animation traditionnelle et une équipe de football qui affrontera celle de Dori, a confié le président du Comité d’organisation du festival, Abdoulaye Hama Cissé.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, un hommage particulier sera rendu à l’ancien maire de la ville de Dori, Hama Arba Diallo, pour « ses actions en faveur de la jeunesse et de la culture, aussi pour son implication pendant l’organisation et le déroulement de la première édition du festival ».

Les organisateurs du festival Leelal Sahel nourrissent l’espoir que leur manifestation culturelle serve d’occasion de rencontres périodiques à l’ensemble des ressortissants de la Région du Sahel.

Mamady Zango (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×