Un concours à un million de dollars pour lutter contre la mortalité infantile

562 0

Dans un communiqué rendu public ce mardi 21 juillet 2015, Glaxo Smith Kline et Save the Children ont annoncé, le lancement de leur concours annuel qui vise à récompenser le meilleur projet, favorisant l’accès aux services de soins et de santé dans les pays en voie de développement. Le lauréat de cette édition 2015 recevra la somme d’un million de dollars.

Pour ce troisième prix consécutif, les candidats en lice devront mettre l’accent « sur les innovations qui permettent de renforcer les systèmes de soins, de santé publique existants », ont annoncé les organisateurs dudit concours.

Et pour s’approprier la somme d’un million de dollars destinée au lauréat, les candidats seront également emmenés à trouver « des solutions ayant facilité cet accès aux femmes enceintes, aux mères ainsi qu’aux enfants de moins de 5 ans », ont-ils ajouté.

Grace à ce concours, Glaxo Smith Kline et Save the Children envisagent ainsi jouer leur partition dans la lutte contre la mortalité infantile qui touche énormément les pays en voie de développement.

Selon les statistiques, 29 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour de  maladies évitables dans ces pays, au nombre desquels on compte le Burkina Faso.

En 2014, le prix du meilleur projet était revenu conjointement à l’Université de KwaZulu-Natal (UKZN) en Afrique du Sud et à ColaLife en Zambie.

Mamady Zango (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *