Un incendie provoque de nombreux dégâts au siège de la SONABEL

publicite

Le siège de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL)  a été touché dans la matinée de ce mercredi 22 juillet 2015 par un incendie.  Aucune victime humaine n’a été signalée. Cependant, l’un des bâtiments est hors service et de nombreux dégâts sont constatés.

La suite après cette publicité

Un incendie matinal

« L’incendie a démarré au moment où le personnel arrivait pour commencer le travail », a dit François de Salle Ouédraogo, directeur de la SONABEL. Et ce sont ces derniers qui ont donné l’alerte « pour solliciter l’appui des Sapeurs-pompiers pour pouvoir maitriser le feu ».

Selon le Lt. Col. Ouattara Célestin, commandant adjoint de la brigade nationale des Sapeurs-pompiers,  l’alerte leur a été donnée autour de 7h30 ce matin faisant cas de « fumée suspecte » au niveau du siège de la SONABEL. « Tout de suite, nous nous sommes déportés sur les lieux. Arrivés, nous avons constaté qu’il y avait du feu au premier niveau »  d’un des bâtiments de la société.

Ce bâtiment est déclaré hors service
Ce bâtiment est déclaré hors service

« On a mobilisé une cinquantaine de personnes et six engins », a dit le Commandant. Ce sont ces derniers qui ont procédé à l’extirpation des employés déjà présents.

Au titre des dégâts

« Importants », c’est ainsi que décrit le Lt. Col. Ouattara Célestin les dégâts occasionnés par l’incendie en question. «On sait qu’il y a des bureaux qui ont été touchés au niveau de trois étages. Il y a les couloirs où il y avait les faux plafonds en plastique qui ont été touchés aussi », fait  savoir François de Salle Ouédraogo, directeur de la SONABEL. Il estime à au moins six le nombre de bureaux atteints.

Les causes ? Interrogé sur l’origine de cet incendie, le commandant, dit attendre les conclusions de la brigade criminelle de la Gendarmerie nationale. Celle-ci était effectivement déjà présente sur les lieux en vue de mener des investigations qui devraient expliquer ce qui a pu provoquer l’incendie.

Oui Koueta

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page