Burundi : Pierre NKURUNZIZA file tout droit vers un troisième mandat

504 0

La centralisation des résultats de l’élection présidentielle au Burundi se poursuit dans les différentes commissions électorales provinciales.

La commission électorale compte annoncer les résultats provisoires le vendredi 24 juillet 2015.

Les premières tendances indiquent  sans surprise que le président sortant Pierre Nkurunziza est en tête dans presque toutes les provinces du pays avec un taux de participation de plus de 70 %.

Rwasa en tête dans deux provinces

En attendant les résultats définitifs de cette élection présidentielle controversée, le dirigeant de l’opposition Agathon Rwasa devance le président Nkurunziza dans deux provinces selon les résultats provisoires publiés par les centres de compilation.

Pierre Claver Ndayicariye, le président de la commission électorale indépendante burundaise, a déclaré que le taux de participation oscillait entre 72 % et 80 % notamment les zones rurales.

La communauté internationale appelle désormais le gouvernement burundais à poursuivre le dialogue amorcée avant les élections. Avant cela, elle avait demandé  le report du scrutin du fait de l’environnement politique peu propice à des élections libres et équitables.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: bbc.com



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *