Barack Obama est arrivé au Kenya pour sa première visite officielle

451 0

Le président américain Barack Obama est bien arrivé au Kenya dans la soirée du vendredi 24 juillet aux environs de 20 heures locales, pour une visite historique, jugée « sous haute sécurité ».

Cette visite est la première de Barack Obama dans le pays depuis qu’il a été élu en 2008 à la tête des Etats-Unis. Il devra participer au Sommet mondial de l’entrepreneuriat dans la capitale kényane du 24 au 26 juillet et prononcera un discours ce samedi 25 juillet. Bien entendu, son homologue Kényan et lui auront à s’entretenir sur des questions économiques, sécuritaires et de respect des droits humains.

Barack Obama ne visitera pas le village natal de son père, Kogelo, « pour des raisons de sécurité ».

Au cours des derniers mois, le Kenya a été frappé à plusieurs reprises par des attaques des Shebab, affiliés à Al-Qaïda. Certains secteurs de la capitale Nairobi seront complètement verrouillés. L’espace aérien a été fermé au moment de son arrivée et sera aussi verrouillé lors de son départ prévu pour le dimanche 26 juillet vers l’Éthiopie. Plus de 10 000 policiers représentant un quart des effectifs nationaux, ont été déployés dans la ville.

Kouamé L.-PH. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Jeuneafrique.com

 

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *