Championnat de sport Équestre : le cheval Rima grand champion

680 0

Le championnat national burkinabè de sport équestre s’est disputé le samedi 25 juillet 2015 sur l’hippodrome du quartier Hamdalaye de Ouagadougou. Le cheval Rima vainqueur cette année vient de l’écurie Étalons d’or propriété du président de la Fédération burkinabè de sport équestre.

Les juges disqualifiés le cheval Duk et donner la victoire à Rima
Les juges disqualifiés le cheval Duk et donner la victoire à Rima

Trois courses ont marqué le championnat burkinabè de sport équestre sur l’hippodrome de Hamdalaye, quartier de Ouagadougou ce samedi 25 juillet 2015. Cependant, la finale de la catégorie suprême qui concerne la distance de 2800 mètres a connu des contestations à l’arrivée. Celle-ci fau s’est disputée coude à coude entre Rima, le cheval de Rachid Nakoulma président de la Fédération burkinabè de sport équestre et Duk celui de Sidi Mahamadi Tall de l’écurie Neema. Mais les juges ont estimé que Duk était sorti hors de la piste et était donc disqualifié. Ce qui a créé des contestations.

Au final, le cheval Rima est déclaré vainqueur. La 2ème place est revenue au cheval Rima et Aly Désert est classé 3ème. Le joker du cheval Rima est reparti avec une moto, en plus du trophée et une médaille.

Sur la distance des 2100 mètres Cœur de Lion de Faissal Dabo s’est classé 1er devant Freedom (2ème) de Papy Pouya et Satellite (3ème) de Siébou Coulibaly.

Sur la distance des 1400 mètres, la victoire est revenue à Petrogaz de Nakoulma Rachid qui devance Zanga (2ème) de Aziz Sanfo et Economie (3ème) de Siébou Coulibaly.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *