Côte d’Ivoire: Alassane OUATTARA donne des nouvelles de Blaise Compaoré

publicite

Alassane Ouattara, a confirmé le dimanche 26 juillet, au cours de sa visite d’Etat dans le district du Woroba, en Côte d’Ivoire, l’information de l’hospitalisation de Blaise Compaoré au Maroc.

La suite après cette publicité

Ainsi, il convient dorénavant d’affirmer sans  crainte que l’ex-président du Faso a été victime de la fracture de son fémur, suite à une suite.

‘’ Je n’en fais pas un mystère bien que les questions de santé soient des questions personnelles. Le Président Compaoré a fait une chute et il a eu un problème. Il été évacué au Maroc. L’opération s’est bien passée. La récupération se passe très bien. Il me disait d’ailleurs qu’il n’a pratiquement plus besoin de béquilles pour marcher. Donc, les choses se passent bien’’, a rassuré Alassane Ouattara sans en dire davantage au cours de la conférence de presse-bilan de sa visite d’Etat de cinq jours dans le district de Woroba (Nord-Ouest) composé des régions du Bafing ( Touba ), du Béré (Mankono) et du Worodougou (Séguéla) entamée le mardi 22 juillet dernier.

Ces propos du Président ivoirien viennent en contradiction des informations relayées sur « Afrique Media » expliquant que Blaise Compaoré qu’on disait victime d’une chute aurait, en réalité, été tabassé par des éléments armés des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, Frci, à son domicile d’Abidjan. Selon Afrique Média, les commandants de zones de l’ex rébellion auraient été à l’initiative de cette bastonnade. Ils accuseraient l’ex président du Burkina d’avoir prodigué des conseils à Alassane Ouattara en vue de les livrer à la Cour pénale internationale.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×