Invention tech : Un Zimbabwéen dévoile une série de nouveaux prototypes

publicite

Un inventeur zimbabwéen, selon plusieurs médias internationaux, a dévoilé récemment une série de prototypes au Zimbabwe avec le catalogue de son entreprise. Il s’agit d’un hélicoptère qui utilise différents types de carburants, une voiture électrique produite localement, un générateur «vert» (écolo) et beaucoup d’autres prototypes.

La suite après cette publicité

Il s’appelle Sangulani Chikumbutso. Il a été élevé dans une banlieue par une mère célibataire après le départ de son père. Toutefois, cet abandon ne l’aurait pas empêché de réussir.

Selon « TechZim », il était à l’école primaire et faisait déjà des expériences avec la technologie électrique. Il était tellement doué qu’il fut cité dans un programme télé comme un jeune garçon talentueux. A cette époque, il aspirait à devenir mécanicien comme son père.

Le 20 juillet 2015, Sangulani Chikumbutso introduisait au public certains produits de son entreprise, à savoir, un hélicoptère avec un moteur de propulsion hybride, une voiture électrique, un convertisseur magnétique, un générateur d’énergie «vert » et un drone spécial.

Avec le lancement de cette série de prototypes, il devient officiellement le premier Zimbabwéen à dessiner et fabriquer un véhicule à propulsion électrique et un hélicoptère hybride dans son pays.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×