Campagne électorale déguisée : dix médias mis en garde

374 0

A l’occasion de la session de formations des agents du conseil supérieur de la communication sur la couverture médiatique des élections 2015, le mercredi 29 juillet au centre cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou, Nathalie Somé, la présidente a fait le bilan de la décision portant réglementation de la campagne déguisée. Bilan satisfaisant dans l’ensemble et une dizaine de médias mis en garde.

Après un mois de mise en œuvre de la décision portant règlementation de la campagne électorale déguisée, le CSC tire un bilan « globalement satisfaisant » du fait que l’ensemble des médias font l’effort d’appliquer cette vision. Mais des manquements existent, le rapport du premier mois d’application de la mesure met en exergue de multiples violations.

Une dizaine de médias fautifs que Nathalie Somé se garde de citer les noms, ont reçu à cet effet des lettres d’observations et de mise en demeure.

« Malheureusement je constate avec vous que notre message a été compris comme une prime à l’incivisme, puisqu’il s’est trouvé des médias pour ne plus respecter la décision… Ils sont une dizaine sur un parc de 150 radios, 28 télévisions, 70 titres de journaux et 16 médias en ligne, je ne dirai pas que c’est insignifiant. Mais je dis seulement que c’est dommage que des gens choisissent d’être des brebis galeuses au moment où la nation entière attend beaucoup des médias, je pense que ce n’est pas alarmant mais c’est dommage », s’est –elle exprimée.

Et  la présidente de conclure  que «nous espérons que nous n’aurons pas à aller au-delà de ces sanctions, comme la loi nous en donne la prérogative ».

Pour rappel, la loi a été votée par le conseil national de la transition le 7 avril 2015, responsabilisant le conseil supérieur de la communication pour réglementer la couverture médiatique des activités politiques durant la période de 90 jours précédant l’ouverture de la campagne officielle.

Revelyn SOME

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre