Jeux mondiaux Special Olympics : Les Étalons commencent la moisson des médailles

535 0

Les Étalons Specials Olympics ont remporté deux médailles de bronze ce jeudi 30 juillet 2015 lors des Jeux Mondiaux de Special Olympics qui se déroulent en ce moment à Los Angeles aux États-Unis.

Véronique Sébeogo a remporté une médaille en cyclisme
Véronique Sébeogo a remporté une médaille en cyclisme

Spécial Olympics est une compétition pour déficients intellectuels. Cette année, c’est la ville de Los Angeles aux Etats-Unis qui organise ces jeux.

Le Burkina Faso a engrangé deux nouvelles médailles portant ainsi le nombre à une médaille d’or et trois de bronze.

Ce jeudi 30 juillet 2015, Véronique Sébego en cyclisme (5km) et Nassouri Pouniyala dans la compétition des 100 mètres ont permis au Burkina de remporter les deux médailles de bronze.

Il s’agit de la deuxième médaille de bronze pour Véronique Sébego. Abel Ouédraogo qui avait des chances de remporter une médaille a été victime d’une panne mécanique et d’une chute. La veille mercredi 30 juillet 2015, Moumouni Sawadogo (15km) avait remporté l’or en cyclisme.

En Judo, Abourazaque Aporwo était trop fort pour ses concurrents
En Judo, Abourazaque Aporwo était trop fort pour ses concurrents

Abourazaque Aporwo qui a survolé la compétition en judo a été reprogrammé en catégorie supérieure.

En football unifié, le Burkina Faso, battu en demi-finale par la Russie (0-1), affronte ce vendredi 31 juillet 2015 l’équipe d’Allemagne en match de classement.

Les jeux de Special Olympics sont des compétitions dédiées aux déficients intellectuels. L’objectif est de promouvoir cette couche de la société à travers le sport.

Les épreuves d’athlétisme se sont déroulées sous le regard et encouragement du Ministre des Sports et des Loisirs, M. David Kabré. A ses côtés, les représentants du Ministre de l’Action sociale et de la Solidarité et les dirigeants de Special Olympics.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *