Rdc : Trois secousses sismiques ressenties dans l’est

241 0

Epicentre entre Goma et Bukavu, des secousses sismiques ont été ressenties à Bujumbura, Kigali et en Ouganda ce vendredi 7 Août vers 3H25’.

Selon le US Geological Survey, l’épicentre se situait à 34 km au nord-est de Kabare dans le Sud Kivu, avec une magnitude de 5.6.

A Bukavu et Goma, les habitants surpris en plein sommeil sont sortis de leurs maisons au moment de la deuxième secousse. Deux enfants ont perdu la vie à Bukavu.

A 5 heures du matin de ce vendredi 7 Août, de nombreuses familles étaient groupées le long des routes de la capitale du Sud Kivu, selon  le correspondant de Voa à Bukavu. De nombreux témoignages indiquaient que les secousses avaient duré environ 10 secondes et que toute la région des grands lacs les avait ressenties.

Butembo, Beni, Isiro, les hauts plateaux de Kalehe, jusqu’à Kigali et Bujumbura, tels sont certains lieux cités parmi tant d’autres par des habitants de la région. «Même à Muyinga près de la Tanzanie nous l’avons entendu», a indiqué un internaute à la Voa.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Voa avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre