Mali : Fin de la prise d’otages à Sévaré

448 0

De source militaire, le bilan est de huit morts dont cinq militaires, deux assaillants et un membre de la Minusma.

Selon la BBC, les forces spéciales maliennes ont lancé l’assaut, très tôt ce samedi 08 Août à 4h30 sur l’hôtel Byblos à Sévaré pour libérer les derniers otages.

La veille les assaillants avaient investi l’hôtel Byblos de cette localité située à plus de 620 km au nord-est de Bamako, au Mali.

L’intervention des forces spéciales maliennes pour libérer l’hôtel a été rendue délicate par la présence d’otages. Une source militaire a indiqué que des forces spéciales maliennes ont libéré plusieurs otages ce samedi vers 1h du matin dont cinq étrangers, dont la nationalité n’a pas été précisée. Ils ont été par la suite évacués vers Bamako.

Vendredi soir, le gouvernement malien a dans un communiqué évoqué un “bilan provisoire” de “cinq morts et deux blessés du côté des forces armées maliennes’’ (Fama) et de “deux morts” dans le camp des assaillants ainsi que l’arrestation de sept suspects, sans plus de précision.

La Mission des Nations Unies au Mali, Minusma avait dans un autre communiqué condamné “l’attaque terroriste à Sévaré”, au cours de laquelle “un membre du personnel international associé de la Minusma a été tué”, sans préciser ni son identité ni sa nationalité.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *