Vacances Loisirs 2015 : Elle aura bien lieu

publicite

L’Association pour la promotion de la culture des arts et du tourisme (APCAT) a animée une conférence de presse pour donner le top de départ de la 5e édition de Vacance loisirs, le samedi 8 aout 2015 à Bobo-Dioulasso. Bien que cette festivité ait rencontré des petits problèmes, elle aura  bien lieu du 22 août au 3 octobre 2015.

La suite après cette publicité

Qu’est-ce explique le retard dans le démarrage de la 5e édition de Vacance loisirs 2015 ? Les examens et concours et des problèmes organisationnels, répond le président de l’APCAT, Mohamed B. Soulama.

Pour lui, les problèmes organisationnels qui se posent ne concernent pas l’organisation de Vacance loisirs, mais de l’APCAT. « C’est un problème interne qui ne concerne pas Vacance loisirs, mais des personnes externes. L’association est à part, Vacance loisirs est à part, donc il n’y a pas de soucis »,  a-t-il dit.

Ainsi, l’édition de 2015 aura bien lieu, avec pour thème : «  Grossesse indésirable en milieu jeune ». Ce thème été choisi dans le but de sensibiliser les jeunes sur des faits de société tel que les grossesses précoces dans les milieux scolaires.

Aussi, l’APCAT veut promouvoir la culture burkinabè à travers l’organisation de Vacance loisirs. Et donner la chance aux jeunes talents d’évoluer et de mettre en valeur leur savoir-faire.

Par ailleurs, les éliminatoires se dérouleront en 3 zones qui sont : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou avec 9 groupes. Quant aux prix, ils demeurent constants comme les éditions précédentes, le premier à 1 000 000 F CFA, le deuxième à 750 000, le troisième 500 000, le quatrième 300 000 et le cinquième à 200 000. Pour les faits de société, le premier à 200 000, le deuxième 100 000 et le troisième à 50 000 FCFA.

En tout, le budget de la 5e édition a été clôturé à 25 millions de F CFA.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×