Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan investi candidat du FPI à la Présidentielle d’octobre prochain

79 0

Le parti de Laurent Gbagbo participera aux prochaines élections présidentielles du 25 octobre 2015 prochain à travers Pascal Affi N’Guessan son président contesté par la tendance Abdoudramane  Sangaré.

Des milliers de membres et sympathisants du Front populaire ivoirien (FPI) scandaient “Gbagbo libre» et «président Affi » lors d’un rassemblement dans la capitale commerciale Abidjan le samedi.

Pascal Affi N’Guessan devant ses partisans, a dénoncé la lenteur de la réconciliation nationale et la partialité de la justice.

“La paix est non seulement le silence des armes. Peut-on dire que Côte-d’Ivoire est en paix lorsque le président Gbagbo est à La Haye? Avec des centaines de prisonniers politiques en prison, les Ivoiriens ne sont pas en paix”, a-t-il indiqué.

Cette candidature d’Affi NGuessan intervient au moment où une partie de l’opposition, y compris le Fpi-Abdoudramane Sangaré, donne le ton quant à l’éligibilité donc la candidature anti-constitutionnelle du Président sortant Alassane Ouattara.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre