Aéronautique : Ethiopian Airlines innove avec des sièges-lits étendus à 180° en classe Affaires

554 0

Ethiopian Airlines vient de franchir une nouvelle étape en réussissant le réaménagement complet de tous ses avions passagers de type Boeing 777, en y intégrant des sièges « full flat bed 180° » (sièges-lits étendus à 180°) en classe Affaires.

Le réaménagement des B777-200 et 300 avec les nouveaux sièges-lits étendus à 180° vise à améliorer le confort des passagers en particulier et le produit Ethiopian en général.

En effet, ces nouveaux sièges Affaires à 180° auront un impact sur l’ensemble du service de la classe Affaires et permettront d’apporter un plus grand niveau de satisfaction aux clients.

Cette modernisation a été faite avec les capacités internes de la compagnie, ce qui témoignerait de son autosuffisance en matière de qualification aéronautique professionnelle.

Aperçu des sièges « full flat bed 180° » (sièges-lits étendus à 180°).
Aperçu des sièges « full flat bed 180° » (sièges-lits étendus à 180°).

« Nous sommes heureux de mener à bien le projet de modernisation de notre flotte de B777 avec nos capacités internes, ce qui témoigne de l’autosuffisance d’Ethiopian en matière de qualification aéronautique professionnelle », a fait remarquer Zemene Nega, le Vice-Président chargé de la Maintenance Réparation et Révision (MRO) du groupe Ethiopian Airlines.

« Nos passagers Affaires pourront dormir et arriver en forme et bien reposés à leur destination, prêts à reprendre leurs activités après une bonne nuit de sommeil », a pour sa part, déclaré Ato Tewolde Gebremariam, le Directeur Général d’Ethiopian Airlines.

Il a également indiqué que le groupe a fait d’énormes investissements pour réaliser le projet de réaménagement qui englobe la modification des sièges en une position complètement étendue, la réorganisation du service passagers, la refonte du système interne de divertissement et le changement de logiciel.

Pour rappel, Ethiopian est un transporteur panafricain de classe mondiale dotée de la plus jeune flotte sur le continent, avec une moyenne d’âge de moins de 7 ans, qui dessert actuellement plus de 91 destinations internationales à travers les cinq continents grâce à plus de 200 départs quotidiens.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *