Le ministère de la culture lance l’opération “Printemps des singles”

413 0

Pour favoriser l’éclosion des nouveaux talents et renforcer la promotion de la musique burkinabè, le ministère de la culture et du tourisme lance « L’opération PRINTEMPS des SINGLES» pour la production et l’édition de dix (10) singles au profit des jeunes artistes musiciens burkinabè n’ayant jamais sorti une œuvre musicale.  « L’opération 10 CLIPS » pour la réalisation de dix (10) clips au profit des artistes musiciens burkinabè  a également été lancée. 

 Les jeunes artistes musiciens burkinabè désireux de bénéficier d’un single  devront proposer  la   pré-maquette d’une chanson qui s’inspire du patrimoine culturel burkinabè, informe un communiqué du ministère de la culture.

La modernisation des rythmes burkinabè sera le critère prédominant, et les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Quant à l’ « opération dix clips », les artistes musiciens burkinabè désireux de bénéficier d’un clip devront proposer une chanson récente d’une durée maximale de six (6) minutes qui s’inspire du patrimoine culturel burkinabè.

En outre, l’artiste devra s’engager à mettre en valeur le riche patrimoine culturel et touristique burkinabè à travers la prise en compte des sites touristiques et de l’art vestimentaire burkinabè dans le choix des décors.

Les clips seront réalisés par des entreprises culturelles burkinabè légalement reconnues et justifiant d’une expérience et des compétences en la matière.

Les entreprises qui désirent soumissionner devront déposer un dossier de présentation de l’entreprise accompagné d’une copie d’un(1) clip déjà réalisé par l’entreprise sur support DVD.

Les artistes ayant introduit récemment  une demande au ministère, sont priés de compléter le dossier avec une copie de la chanson visée sur support CD.

La date limite de réception des dossiers est fixée au Lundi 24 Août 2015 à 17h, termine le communiqué.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *