L’Union africaine exprime son “admiration” à Michel Kafando

548 3

Pierre Buyoya, Haut représentant de l’Union africaine (UA) pour le Mali et Sahel, a été reçu en audience par le président burkinabè Michel Kafando, le 15 août 2015. Le représentant de l’UA a tenu à saluer la manière avec laquelle le Chef de l’Etat conduit la transition en cours. Extrait de ses propos rapportés dans un communiqué de la direction de la communication de la Présidence du Faso. 

«  Je suis venu voir le Président pour discuter d’un certain nombre de sujets. D’abord la façon dont la transition avance ; ensuite des questions concernant la sécurité au Sahel.

Concernant le premier point, je voudrais au nom de l’Union Africaine exprimer notre appréciation, notre admiration au Président pour la façon dont il conduit la transition en particulier la façon dont il a géré les derniers soubresauts que la transition a connus.

Il a fait cela d’une façon remarquable et j’avais le devoir de passer ce message d’appréciation au nom de l’Union Africaine. Je voudrais aussi exprimer notre encouragement pour la période qui reste. Vous savez que l’Union Africaine joue un rôle particulier dans l’accompagnement du Burkina Faso au niveau de la transition.

Nous suivons cette situation au jour le jour et nous voulons encourager le Président pour que la dernière étape soit franchie dans la sérénité, dans la concorde pour que prochainement le pays puisse se doter d’institutions démocratiques de manière paisible ».



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *