Afrique Media quitte le Cameroun

publicite

 «C’est fini avec le Cameroun. Nous nous installons désormais à Malabo. Même après la période que l’administration camerounaise a fixée, nous n’ouvrons plus au Cameroun dans les conditions actuelles», s’est exprimé Justin Tagouh, promoteur de la chaîne de télévision très controversée à la presse camerounaise.

La suite après cette publicité

« Les employés camerounais d’Afrique Média ont d’ailleurs reçu leur dernier salaire… Peut-être qu’ils seront récupérés par l’administration camerounaise. Il faut qu’elle soit conséquente.  Ces chefs de famille avaient besoin de leur boulot pour construire leurs vies. Ceux qui ont contribué à les  jeter au chômage  doivent assumer dans leur conscience. S’ils en ont encore. Ce n’est pas moi», comme pour dire que ce départ de cette chaîne du Cameroun, s’il est confirmé marque le début d’une période d’incertitude qui commence pour quelques dizaines d’employés qui y travaille à Yaoundé et à Douala.

Nouvelles destinations d’Afrique Média

 «J’avais déjà rencontré le président Idriss Deby du Tchad qui a mis à ma disposition à N’Djamena de somptueux locaux pour les bureaux et les résidences du personnel. Nous aurons deux pôles de diffusion : N’Djamena et Malabo», a indiqué Justin Tagouh.

Rappelons que suite à une décision du Conseil national de la Communication (Cnc) du Cameroun suspendant la chaine pendant  un mois et deux de ses journalistes pendant six mois, ses bureaux ont été mis sous scellés à Yaoundé et Douala. Toutefois, avec sa délocalisation à Malabo en Guinée Equatoriale, et bénéficiant d’un satellite russe, elle pourra continuer à émettre.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : cameroonvoice.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page