Coupe de la Ligue du centre de volley-ball en dame : l’AS SONABEL domine l’AS Douanes (3-0)

533 0

La Ligue du centre de volley-ball a organisé du 8 au 15 août 2015 un tournoi dédié aux équipes féminines. L’AS SONABEL a dominé l’AS Douanes en finale sur la marque de 3 sets à 0.

Trois équipes ont pris part à la Coupe de la Ligue du centre de volley-ball. Après le désistement de l’Association Sportive de l’Avenir (ASA), c’est l’AS Académie de Ouahigouya qui a servi de sparing-partner pour les deux équipes de la ville de Ouagadougou à savoir l’AS Douanes et l’AS SONABEL.

L'AS SONABEL a dominé le volley-ball burkinabè cette saison
L’AS SONABEL a dominé le volley-ball burkinabè cette saison

L’objectif est de donner de la compétition aux équipes féminines dont le nombre diminue au fil du temps. Lors de la finale de cette compétition tripartite disputée le samedi 15 août 2015 sur le terrain de la Fédération Burkinabè de volley-ball a vu la victoire de l’AS SONABEL contre l’AS Douanes.

Si l’AS SONABEL a facilement dominé le premier set (25-06) le deuxième s’avère plus compliqué. Les deux équipes se sont tenues 25-25, 27-27 avant que l’AS Douanes ne craque (28-26).

Les douanières n’auront pas la force nécessaire pour revenir au 3ème set. Le 3ème est facile pour les électriciennes qui s’imposent par 25 à 16. L’AS SONABEL s’impose donc par 3 sets à 0.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *