La Direction Générale de la Police Nationale répond au SOS sang

381 0

L’association SOS sang, en partenariat avec le Centre National de Transfusion sanguine a organisé à la Direction générale de la Police Nationale une séance de collecte de sang ce mardi 18 août 2015. Cette séance a pour objectif de collecter le sang chez les agents de sécurité pour satisfaire le besoin en sang dans les centres de santé.

 Ce mardi 18 août 2015, c’est à la Direction Générale de Police Nationale que l’association SOS Sang a colleté des poches de sang.

Pour le Président de l’association Monsieur Jean Bosco ZOUDI, cette période est une période difficile car elle est favorable à la maladie du paludisme et le besoin en sang des enfants et des femmes enceintes est grand.

Aussi, c’est une période où les meilleurs donneurs de sang de l’association qui sont les élèves sont en vacance or, selon le Centre National de Transfusion sanguine,  l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO  a un besoin de cent quarante (140) poches de sang par jour.

Pour monsieur ZOUNDI, à la Direction Générale de la Police Nationale, SOS sang compte atteindre trois cents (300) poches de sang collectées.

Pour le Directeur général de la police nationale, monsieur Lazare TARPAGA, cette séance de collecte de sang vise à montrer une autre image de la police. Au-delà de leurs activités quotidiennes, dit-il,  les policiers doivent participer à la vie sociale. De ce fait, chaque année toutes les unités de la police nationale se mobilisent autour de cette séance de don de sang pour sauver des vies.

Créée en 2005, l’association SOS sang œuvre dans le domaine sanitaire et précisément celui de la collecte de sang au profit des malades. Cette activité s’inscrit dans une campagne de collecte de sang qui va couvrir plusieurs services, instituts et organisations du Burkina.

Saâhar-Iyaon SOME BEKUONE (Stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *