Cinéma: «Batman» est mort

651 0

Lenny Robinson, le célèbre acteur Hollywoodien ayant incarné dans la série à succès “Batman” a trouvé la mort dans la soirée du dimanche 16 Août dernier dans un accident de la route à l’âge de 51 ans dans une petite ville du Maryland aux Etats Unis. 

Ses obsèques débutent en principe ce mercredi 19 août  dans cette même ville du Maryland où sa disparition a fait pleurer bien d’ enfants car au-delà de l’ancien chef d’entreprise que Lenny Robinson était, il était principalement pour ces enfants un super-héros : Batman.

Lenny Robinson a pendant de nombreuses années fait la joie des enfants, et plus spécialement des enfants malades à qui il rendait visite dans les hôpitaux, déguisé en Batman et leur distribuant des jouets à l’image du super-héros.

Les circonstance de sa mort révèlent que sa voiture était tombée en panne et que voulant vérifier le moteur, il a été heurté de plein fouet par un autre véhicule. (ci-dessous lors d’un contrôle de police en 2012, l’une des vidéos l’ayant rendu célèbre).

L’intérêt de Lenny Robinson pour le personnage de bande dessinée lui est venu de l’un de ses trois fils qui avait une passion pour le « chevalier noir ». Il a dépensé des centaines de milliers de dollars pour son costume, sa Batmobile, et les cadeaux qu’il faisait.

Il lui fallait 45 minutes pour se maquiller et enfiler sa combinaison de cuir et sa cape noires. Il disait toujours que sa récompense, c’était le sourire des enfants qui étaient persuadés qu’il était le vrai Batman.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *