Nigéria : Massacre dans l’Etat de Yobe

707 0

Selon la BBC, une attaque sur un village dans le nord-est du Nigéria a été perpétrée par des combattants suspectés d’appartenir à la secte Boko Haram.

La confirmation de ce massacre dans le village de Kukuwa-Gari attend d’être faite par l’armée nigériane. Un responsable du gouvernement local a confirmé cette attaque à Jeune Afrique, en faisant état d’un bilan d’environ 50 morts.

Des habitants du village affirment que le jeudi 12 Août dernier, des dizaines de personnes sont mortes noyées alors qu’elles fuyaient les hommes armés. Les témoins disent que des dizaines d’assaillants sont arrivés dans le village à moto et ont ouvert le feu sur les habitants.

Certains auraient sauté dans la rivière pour tenter d’échapper au groupe armé et beaucoup se seraient noyés. Le groupe islamiste Boko Haram avait attaqué le village il y a deux semaines et avait affronté un groupe d’autodéfense qui avait tué 7 de leurs membres.

Près de 1000 personnes ont été tuées par Boko Haram depuis que le président Muhammadu Buhari a pris la tête du pays en mai dernier. Le Nigéria et la communauté internationale attendent qu’il mette fin à ce groupe terroriste comme il l’a promis  d’ici les trois prochains mois.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC/Jeune Afrique



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *