Cisby en solo : «Il n’y a jamais eu de séparation entre Cisby et Eldji»

862 0

Le mercredi 19 août 2015 à Ouagadougou,  l’artiste musicien Cisby a présenté son premier album à la presse. Par cet opus de 11 titres, il a rendu hommage aux griots et  passé en revue  quelques  maux de la  société africaine.

Enregistré en live et exclusivement à Ouagadougou et Bobo Dioulasso, le premier album de CISBY, empreint de mélodie africaine, a été présenté à la presse mercredi 19 août 2015 à Ouagadougou. Baptisé  « hommage aux griots », l’œuvre musicale rend hommage aux griots et cela s’explique par le fait que malgré son appartenance à une famille  royale, les griots ont permis à l’artiste d’embrasser cette carrière musicale.

Avant Ouagadougou, l’album a été présenté au public de Bobo Dioulasso en mai dernier, par l’organisation d’une conférence de presse et d’un concert dédicace. Pour le cas de Ouagadougou, le manager Abel KOUAKOU s’explique  en ces termes : «Nous étions en pleine préparation du concert dédicace pour Ouagadougou, lorsque le titre Tounga a été sélectionné pour les phases finales de Faso académie et l’artiste a estimé qu’il ne peut pas faire  une prestation à Ouagadougou sans présenter son album aux journalistes. Nous ne sommes pas prêts pour le concert dédicace, nous sommes en plein préparatifs ».

Quant au plan de promotion le staff managérial de l’artiste compte faire une tournée africaine qui va couvrir Abidjan, Bamako, Niger, la Guinée-Conakry et bien entendu, le Burkina. A la question de savoir si entre CISBY et ELDJI le divorce est consommé, l’artiste répond : « Je voudrais une fois de plus après ma conférence de Bobo Dioulasso, revenir sur cette histoire de CISBY et ELDJI. Je vous dis que le groupe existe bel et bien jusqu’à preuve du contraire.

 Après notre tournée en France quand on est arrivé, nous étions occupés à d’autres choses,  pendant que notre travail que le Burkina Faso connait, c’est bien la musique. Nous nous sommes assis, nous avons décidé de façon consensuelle, de faire sortir des albums solo  et de garder le groupe et jusqu’à l’heure où je vous parle,  il n’y a jamais eu de séparation entre Cisby et Eldji». Pour ce qui concerne Eldji, selon le manager,  il serait en studio pour son album solo.

Avant de prendre congé des journalistes, le manager a invité le public à se mobiliser  pour le concert dédicace qui se fera avant fin 2015, et pour le soutien de l’artiste en compétition pour le prix découverte RFI de cette année.

 Saâhar-Iyaon SOME BEKUONE (stagiaire)

 Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *