Tournoi de la solidarité des centres de formations : Salitas remprote la 14ème édition

Le centre de formation Salitas a remporté la 14ème édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formations, compétition dédiée aux joueurs âgés de moins de 17 ans en battant en finale KOZAF sur le score de 1 à 0.

La 14ème édition du Tournoi international de la solidarité a pris fin le samedi 22 août 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou. L’équipe de Salitas, centre de formation fondé par l’ancien ministre des sports Yacouba Ouédraogo a remporté cette édition en battant Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) sur la marque de 1 à 0.

Le but de la victoire est l’œuvre de Junior Koné, marqué à la 38ème mn de jeu au cours d’une rencontre qui s’est disputée en deux fois 40 minutes. KOZAF déjà vainqueur en 2011 et 2012 ne remporte donc pas son troisième trophée.

Junior Compaoré de Salitas est le meilleur joueur de la compétition. Naba Kango est l’équipe fair-play alors que Rahimo FC de l’ancien international Rahim Ouédraogo est 3ème.

Cependant, les deux formations ont déçu par la qualité de jeu proposé. Pour ces centres de formations, le niveau laissait à désirer comme l’a reconnu le promoteur de cette compétition Noufou Ouédraogo : « Quand vous regardez le niveau de cette finale, c’est du ping pong alors qu’on a à faire à des centres de formations. Cela veut bien dire qu’il faut repartir travailler pour proposer un meilleur jeu l’année prochaine ».

10 formations ont pris à ce tournoi qui a débuté le samedi 8 août 2015. Il s’agit de  Naba Kango, fondé par Noufou Ouédraogo, l’ASTEC de Koubri, Rahimo FC, KOZAF, Académie FC, Salitas du Burkina Faso, Académie Fola, l’Ecole de Football de l’Amitié de la Côte d’Ivoire et l’Académie Zidnaba Mahamoudou (AZM) du Togo.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page