Le “Mouvement Plus rien ne sera comme avant” organise un sit-in devant le siège du CDP

226 7

Le Mouvement/Plus Rien ne Sera Comme Avant (M/PRSCA), organisation de la société civile dirigée par Idrissa Nogo, dans une lettre parvenue à Burkina24, organise un sit-in devant le siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à Ouagadougou, ce 27 août 2015. 

Le mouvement justifie cette manifestation par la volonté d’exiger de la part d’Eddie Komboïgo, le président de l’ex-parti au pouvoir,  “des explications claires et précises sur  [ses] déclarations aux velléités putschistes (…) qui se doit de présenter ses excuses à la presse nationale“.

A noter en rappel que le mouvement avait projeté un sit-in le 20 août dernier, mais s’était ravisé au motif que le Président du CDP avait promis faire des précisions sur ses déclarations tenues le 13 août dernier lors d’une conférence de presse.

A cette occasion, le nouveau président du parti de Blaise Compaoré avait affirmé douter de l’impartialité du Conseil constitutionnel et avait mis en garde contre toute tentative d’exclusion des anciens dignitaires du régime déchu des prochaines élections. Une mise en  garde réitérée dans une déclaration rendue publique ce 23 août 2015.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre