YouTube lance sa plateforme de diffusion live de jeux-vidéos

451 0

YouTube Gaming arrive, dans les jours qui suivent, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Et d’aucuns déduisent que certainement, c’est au tour de Google de s’attaquer à ce marché lucratif de YouTube.

Après l’échec de l’acquisition de Twitch (passé dans le giron d’Amazon), les dirigeants de YouTube avait annoncé courant juin 2015 qu’ils ne comptaient pas en rester là et qu’ils attaqueraient, d’eux-mêmes, le secteur lucratif du live streaming de jeux-vidéos.

Ce sera chose faite dès demain avec la mise en ligne aux Etats-Unis et au Royaume-Uni de la plateforme YouTube Gaming.

Youtube Gaming sera disponible sur les deux principaux systèmes d’exploitation mobiles de la place, iOS et Android ainsi que sur desktop. Selon plusieurs médias internationaux, il se lancera avec près de 25.000 jeux à son compteur.

« Ce n’est que le début », s’est enthousiasmé Frank Petterson, l’ingénieur en charge du projet chez YouTube.

Youtube n’est pas en reste, lui qui annonce déjà capter des centaines de millions de joueurs chaque mois, avec à la clé le visionnage de plusieurs milliards d’heures de jeux sur la période, soit une hausse de 75% par rapport à l’année précédente. La moitié des 100 chaînes les plus regardées de la plateforme concernerait d’ailleurs les jeux-vidéos.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *