Burkina : Les « Femmes au foyer » prônent la paix

293 0

L’Association pour la Promotion de la Femme au Foyer (l’APFF)  a organisé le vendredi 28 août 2015 à Ouagadougou  dans la salle de spectacle du CENESA une conférence des femmes pour la paix. Cette conférence s’est terminée par une dédicace et une remise  du livret de la paix aux autorités religieuses et coutumières du Burkina Faso.

Avec le thème «  le rôle de la femme dans le maintien de la paix », l’APFF a voulu interpeller les femmes sur l’importance de leurs actions en tant que mères, épouses, sœurs et filles sur le maintien de la paix. Dans sa communication, le conférencier Soumaila TRAORE a indiqué que les femmes ont un grand rôle à jouer dans le maintien de la paix parce qu’elles constituent un maillon  important de la société.

Pour la présidente de l’association, Agathe Valentine CONSUELO SINARE, « on peut refuser quelque chose à sa fille, à sa femme mais très rarement à sa maman. Nous demandons donc aux femmes de donner des conseils utiles à leurs enfants, à leurs époux et partout où elles seront,  qu’elles soient porteuses de messages de paix ».

Après la communication, la présidente de l’APFF a procédé à la dédicace de son livret intitulé « la paix, j’y crois ! Pour la paix, je m’engage ».  Ce livret rend hommage aux victimes de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014.

A travers ce message, Agathe Valentine CONSUELO SINARE exhorte toute femme, tout homme et tout citoyen du Burkina Faso à aller au-delà des intérêts personnels et voir l’intérêt  supérieur de la nation car dit-elle, «  la paix si chère à notre beau pays ne doit jamais être un vain mot ».

Le livret a été remis au Représentant de sa majesté le Mogho Naba Baongo et au représentant de son éminence le cardinal Philipe OUEDRAOGO, archevêque de l’archidiocèse de Ouagadougou.

Saâhar-Iyaon SOME BEKUONE (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre