Le Premier Ministre, Yacouba Isaac ZIDA, présidera la rencontre annuelle Gouvernement/Syndicats, ce mardi 1er Septembre

Ceci est un communiqué du Service d’information du Gouvernement

Info presse

  N°1     Le Premier Ministre Chef du Gouvernement Yacouba Isaac ZIDA présidera la rencontre annuelle Gouvernement/ Syndicats 2015 le mardi 1er Septembre à partir de 09 h dans la salle du dialogue social sise à l’Immeuble Baonghin.

Cette rencontre traditionnelle vise à explorer les voies et moyens nécessaires pour permettre aux burkinabè d’obtenir un travail décent et productif dans les conditions de liberté, d’égalité et de dignité.      

  N°2  Le Premier Ministre procèdera à l’inauguration de l’InstitutRégional d’ Administration (IRA) de l’EST le Mardi 1er septembre 2015 àpartir de 15h à Fada N’Gourma.

En rappel la décision de créer les Instituts Régionaux d’Administration  a été prise lors de la célébration du cinquantenaire de l’Ecole d’Administration et de Magistrature(ENAM) en 2009.

Le Gouvernement à travers cette décision veut témoigner sa volonté  de faire de l »ENAM un instrument privilégié pour la réforme globale de l’administration et une structure de formation de haut niveau pouvant accompagner le processus de décentralisation en cours dans notre pays.

Service d’information du gouvernement



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

17 commentaires

  1. voila encore une rencontr d plus.l  »plus rien n sera comm avant doit sappliquer surtout sur les salaires. »

  2. Le d?veloppement d’un pays ne saurait atteint tant que les travailleurs vivent une r?alit? de vie ch?re qui ne r?ponds pas ? leur situation ?conomique.

  3. Mon Premier Ministre il faut changer la tradition car cela ne permet pas d’avancer et creer beaucoup d’emploi pour la jeunesse on vous fais confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page