Finfou revient avec “Wend Pouloumdé”

600 0

Finfou Yougbaré a présenté son deuxième album à la presse,  ce jeudi 3 septembre 2015. Dans le style tradi-moderne, cet album de 12 titres “Wend Pouloumdé ” est composé des rythmes du terroir et majoritairement chanté en mooré.

Extrait vidéo de la dédicace

Burkina24

Le titre « Poko » du premier album « Sentimental » l’a révélé au public en 2013 tant il était original dans la danse et la manière de chanter. Ce qui lui a valu  le Kundé de la révélation en 2014.

Dans le deuxième album intitulé «Wend Pouloumdé », destin en mooré, l’artiste interpelle toute personne à garder espoir quelle que soit la situation.

La thématique sur la femme est dominante avec les titres « Pogsada », « Sidman », « Wemblooda», « Laalé na yobyam ». Cependant, il prône la paix, l’amour du prochain, la justice et fait un clin d’œil à la situation actuelle du pays avec le titre « Voter »,  en appelant les uns et les autres à aller  massivement aux urnes.

« Tout ce que les gens craignaient comme pire au Burkina n’est pas arrivé, ça m’a inspiré. Tout ce qui concerne le Burkina me concerne aussi. J’ai don voulu apporter ma pierre en appelant les uns et les autres à aller voter pour les élections », explique l’artiste Finfou.

Il se positionne en défenseur de sa culture en créant son Association Jeunesse unie pour la défense du patrimoine culturel (AJUVPA) et surtout de la danse «zaoré », exécutée dans toutes ses prestations. «C’est une danse de mon village qui s’exécute avec la force. Il faut  avoir la force pour danser », conclut-il.

Revelyn SOME

Burkina24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *