Nigéria: Buhari et son vice-président dévoilent leurs biens

238 5

Le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré avoir 150,000 dollars dans son compte personnel, cherchant ainsi à promouvoir la transparence et la lutte contre la corruption au sein du gouvernement. Ce qui est, d’ailleurs, un de ses combats en accédant à la tête du Nigéria.

Ce montant prouve qu’il entretient un “mode de vie spartiate”, selon son porte-parole Garba Shehu. M. Buhari possèderait cinq maisons et deux maisons de boue, ainsi que des exploitations agricoles.

L’ancien dirigeant militaire a été élu en mars en grande partie grâce à sa promesse de lutter contre la corruption et l’insécurité.

La corruption est endémique dans la plus grande économie africaine et le mois dernier, M. Buhari a déclaré que 150 milliards dollars manquaient dans les caisses de l’Etat.

M. Buhari aurait aussi un verger et un ranch avec 270 têtes de bétail, 25 moutons, cinq chevaux et une variété d’oiseaux. Il détiendrait également des actions dans trois entreprises – Berger Paints, Union Bank et Skye Bank.

Son vice-président Yemi Osinbajo est visiblement plus riche que lui avec 900 000 dollars dans ses comptes bancaires. Dans sa déclaration de patrimoine, celui-ci a révélé posséder une résidence de quatre chambres, un appartement de trois chambres, un appartement de deux chambres et un bien hypothéqué de deux chambres à Bedford, au Royaume-Uni.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC

 

Il y a 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre