Presse en ligne : Le vide juridique comblé au Burkina

723 0

Les députés du Conseil national de la transition (CNT) ont voté ce vendredi 4 septembre 2015, une nouvelle loi relative aux médias en ligne. Cette loi vient combler le vide juridique qui entourait cette dernière née des médias d’information au Burkina Faso.

A l’unanimité des votants, les députés parlementaires ont adopté la nouvelle loi portant régime juridique de la presse en ligne.

L’avant-projet de cette loi a été adopté le 14 et 15 mai 2015 à Koudougou, en réponse au souhait des responsables des médias qui désiraient voir une loi spécifique régir ce type de média.

De façon générale, les dispositions qu’elle contient s’apparentent fortement à celles applicables à la presse écrite et ce, depuis leur création jusqu’ aux fautes professionnelles.

Cyriaque Paré, directeur du site en ligne Le faso.net, et par ailleurs président l’Association des éditeurs et professionnels des médias en ligne du Burkina,  s’est réjoui de cette loi qui est une « innovation dans la sous région » et qui permettra, selon lui, de savoir, de façon officielle, ce qu’est une entreprise de presse en ligne et les conditions à remplir pour la créer.

Mamady Zango (Stagiaire)

Burkina24



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *