Wakat: Une marque pour faire grandir l’Afrique

223 0

Des marques de vêtements naissent, d’autres disparaissent, et certaines se diversifient. Nous sommes allés à la rencontre d’un jeune promoteur qui souhaite amener la population locale à consommer burkinabè.

wakat3Burkina 24(B24): Qui est le jeune entreprenant qui se cache derrière la marque WAKAT?

SOUMANE Charles (S.C): Le jeune qui se cache derrière la marque WAKAT se nomme SOUMANE Kevin W Charles Le Bon, promoteur de vêtements, culturel et producteur d’artistes.

B24: Présentez-nous la marque

S.C: WAKAT signifie dans la langue locale Moore<<le moment>> Elle se veut être une marque panafricaine. Nous sommes spécialisés dans l’impression sur tous support textile, la confection de tee_shirt ( neutre, personnalisé pour les particuliers , entreprises, associations…) et accessoires de modes.

wakat2B24: Quand et pourquoi vous êtes-vous lancé?

S.C: Nous sommes lancé le 14 Août 2014 car sur le marché national, on ne disposait pas d’assez de marque de vêtements produits au Burkina Faso. C’est surtout parce que nous voulons révolutionner le courant mode tendance sur le continent et briser le mythe qui veut que tout ce qui est beau vienne de l’occident.

B24: Les marques de T shirts se développent de plus en plus au Burkina Faso. En quoi vous différenciez vous des autres marques ?

S.C: La différence entre WAKAT et les autres marques est notre état et vision d’esprit. Aussi, nous dirons que WAKAT n’est pas seulement une marque de tee_Shirt mais de vêtement car nous confectionnons des jeans , jupes, pull. En somme,  WAKAT est un projet pour faire grandir l’Afrique.

wakatB24: La mode ? Un passe-temps ou une passion?

S.C: C’est sans doute une passion et nous en avons fait une activité à plein temps. Aussi, nous avons toujours rêvé d’habiller nos frères africains à partir de nos matières premières et à voir nos habits portés à travers le monde .

B24: Nous remarquons votre participation dans divers événements de jeunes au Burkina Faso. De quelle manière encouragez-vous entrepreneuriat dans votre pays?

S.C: Nous encourageons l’entrepreneuriat à travers notre soutien technique et financier car nous avons la chance de pouvoir apporter notre savoir-faire dans tout ce qui est image, vidéo et aussi dans la communication ! Financièrement, nous essayons de faire avec les moyens dont nous disposons !

B24: Un dernier mot?

S.C: Au delà de ma modeste personne, WAKAT est composée d’une équipe de jeunes dynamiques, ambitieux et audacieux qui croient en leurs rêves. Je profite de Burkina24 pour dire merci à tous ceux qui ont cru au projet et qui l’on soutenu! Merci également à B24 pour son soutien à l’entrepreneuriat des jeunes particulièrement à nous. Nous vous invitons dans notre nouvelle boutique située en face de la maison de la femme

Par Dalila YARO, 

Chroniqueuse mode pour Burkina 24 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre