Opinion – “A Mon frère en Christ Yacouba Isaac ZIDA : la Liste des 16, est la liste de Dieu !”

621 8

Ceci est une lettre ouverte adressée par un citoyen au Premier ministre Isaac Zida et concerne les candidats à la présidentielle de 2015.

D’emblée, je dirai, ‘’ Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde’’ Job 33.14

Frère Bien Aimé, voilà de cela dix mois pleins qu’il a plu à l’Eternel de vous utiliser pour sauver notre pays le Burkina Faso du chao. Je suis affirmatif ; car, ce qui s’est passé les 30 et 31 octobre 2014 au Burkina Faso, est la manifestation de l’amour et de la volonté de Dieu pour notre pays.

C’est sous sa bienveillante puissance manifestée à travers des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, des croyants et des non croyants, des civils et des militaires, des enseignants et des élèves, des citadins et des campagnards, des politiciens et des apolitiques, des invalides et des valides,des riches et des pauvres que notre pays a traversé une étape ultime de son développement en tant que nation bâtie sur l’unité, l’amour, la justice et la paix.

Les 30 et 31 octobre, c’est, l’Eternel Dieu des Armées qui a sauvé notre pays de l’abime ; que toute la gloire lui soit rendu. Car comme DAVID dans le Psaume 62. 1, durant toute l’année 2014, le Peuple burkinabè dans son ensemble, pros et anti révision constitutionnelle, a prié dans les églises, dans les mosquées et par toutes sortes cérémonies spirituelles pour demander à Dieu de tendre sa main de protection sur le Burkina Faso, c’est ainsi qu’au moment venu, à l’heure indiquée, Dieu a agi de façon énergique selon sa fidélité à ceux qui invoquent son Nom et implorent son secours.

Je dis cela pour inviter tous ceux, qui de loin ou de près qui ont été d’une manière ou d’une autre utilisés pour cette mission divine afin qu’ilsne se gonflent pas et ne se glorifient pas eux-mêmes.

Mais qu’ils continuent de rechercher l’amour et la justice de Dieu de sorte que Dieu continue de les utiliser et à les honorer lui-même pour le bien de notre pays, le Burkina Faso. Les 30 et 31 octobre 2014 ont vu la manifestation de cette réalité biblique dans 1 corinthiens 1.27

« Mais Dieu a choisi les choses folles de ce monde, pour rendre confuses les sages; et Dieu a choisi les choses faibles de ce monde, pour rendre confuses les fortes » résumé de façon prémonitoire par notre artiste emblématique SMOKEY ‘’ Des SANS ESPOIR ont donné de l’ESPOIR ‘’ à tout un peuple par la volonté de Dieu tout Puissant. Que Dieu soit glorifié !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fère Bien Aimé, si j’ai décidé d’écrire, c’est parce que notre pays se trouve face à une nouvelle épreuve à savoir, désigner ceux qui pourraient participer aux élections présidentielles de 2015 de façon équitable et juste. Pour ma part, je pense et je reste convaincu que je n’ai pas tort, que la Liste des 16 est la liste de Dieu! Toute tentative de contestation de cette liste est l’œuvre du malin.

Car en regardant cette liste avec un regard spirituel, on se rend compte qu’une fois encore, Dieu a agi à travers nos sages du Conseil Constitutionnel pour que le choix des présidentiables se fasse de façon judicieuse. Cette liste reflète l’âme et l’esprit de l’unité nationale. Personnellement, je pense que Dieu a fait son choix, laissons les hommes faire le leur aux élections du 11 octobre prochain.

A travers cet écrit, j’aimerais vous rappeler la mission que Dieu a mis entre vos mains cette soirée du 30 octobre 2015, mission qui est de conduire son peuple vers des élections pacifiques, justes et équitables. Je reste convaincu que quand vous avez été appelés, la première chose que vous avez faite, c’est de demander au Seigneur de vous fortifier en vous fondant sur sa parole à travers le Psaume 23.

Maintenant que les choses sont en train de tirer vers leur fin, je vous suggère de jeter un regard sur sa parole à travers Job 5. Ne cédez pas à la tentation et ne vous laissez pas dérouter de votre mission essentielle et Dieu vous élèvera ! Dieu seul est fidèle.

Comme je l’ai dit plus haut, la liste des 16, c’est Liste de Dieu! C’est elle qui garantira des élections justes, équitables et inclusives.

Que Dieu bénisse les sages du Conseil Constitutionnel

Que Dieu bénisse le Burkina Faso.

SALIA Amaria Issoufou


NDLR : Le titre est de l’auteur



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *