Le Burkina hôte de la 2ème édition de la Coupe UFOA des moins de 17 ans Zone Ouest B 2015

428 0

La 2ème édition de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) des moins de 17 ans se tient du 25 septembre au 4 octobre 2015 à Ouagadougou. Six équipes constituées de joueurs de moins de 17 ans,  en plus de la Tunisie,  prennent part à cette compétition. C’est l’annonce faite par la commission d’organisation.

La commission d’organisation de la deuxième édition de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) a organisé une conférence de presse le lundi 7 septembre 2015 pour annoncer la tenue de cette compétition à Ouagadougou. Il s’agit d’un tournoi dédié aux footballeurs âgés de moins de 17 ans.

Le 2ème vice président du comité d’organisation Mathias Tia a confié que l’objectif de cette compétition est de permettre aux jeunes de la sous région d’avoir de la compétition. “En acceptant d’abriter cette compétition, le Burkina Faso veut décliner tout l’interêt qu’il accorde à la relève“, a souligné Mathias Tia.

Ce tournoi va regrouper les six pays de la zone Ouest B que sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, la Sierra Leone, le Nigeria, le Burkina Faso. La Tunisie participe à ce tournoi comme invitée dans le cadre de la coopération entre la Fédération Burkinabè de Football (FBF) et celle de la Tunisie. Le tirage au sort de la compétition est programmé pour ce mardi 8 septembre 2015.

Les sept équipes sont réparties en deux groupes dont un de quatre et un de trois. Les sites retenus pour disputer ces matchs sont le Stade du 4-Août pour le groupe A et le stade Municipal pour le groupe B. Le tirage au sort aura lieu ce mardi à 19 h.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *