Les résultats des éliminatoires de la CAN 2017

814 0

L’Ouganda s’est imposée devant les Comores (1-0), lors de la deuxième journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2017. Avec cette victoire, les Cranes totalisent six points et se positionnent provisoirement la première place du groupe. Les Comoriens jouaient à domicile.

Dans le même groupe, les Etalons burkinabè se sont fait surprendre par les Botswanais, qui les recevaient. Joel Mogorilosi est l’auteur de l’unique but de cette partie.

Vendredi 04 Septembre dernier, les Éperviers togolais ont récolté trois points devant Djibouti, qu’ils ont battu par deux buts à zéro. Le Togo prend provisoirement la tête du groupe A avec six points.

A Windhoek, dans le groupe K, le Sénégal a dominé la Namibie, 2-0, avec des buts de Cheikhou Kouyaté et Sadio Mané.

Dans le même groupe, les Hirondelles du Burundi se sont imposés devant le Mena du Niger, battu par deux buts à zéro.

Avec cette victoire, les Burundais quittent la position de lanterne rouge du groupe. Ils doivent leurs buts à Fiston Abdul Razak (24e) et Papy Faty (31e).

Le Ghana l’a remporté sur le Rwanda, 1-0, pour la troisième journée du groupe H, grâce à Wakaso Mubarak (85e).

Les Ghanéens, privés de Gyan Asamoah, blessé au genou, se donnent maintenant toutes les chances de qualification à la CAN 2015 au Gabon.

Ils avaient largement battu l’île Maurice, 7-1, lors de la première journée, avant de se faire battre par le Rwanda, lors de la deuxième journée.

Dans le groupe J, les Seychellois, jouant à domicile, ont créé la surprise en faisant match nul avec les Ethiopiens, 1-1.

Dans le groupe G, le Nigeria, triple champion d’Afrique, a livré un match nul vierge avec la Tanzanie.

Dans le groupe C, le Soudan du Sud a obtenu une victoire historique en Coupe d’Afrique des nations, en battant la Guinée Equatoriale par un but à zéro.

Jouant leur premier match à domicile depuis la présence de l’épidémie d’Ebola dans leur pays, fin 2013, les Libériens ont battu la Tunisie l’équipe favorite du groupe A, par 0-1.

Le Congo-Brazzaville est en tête du groupe E, avec sa victoire sur la Guinée-Bissau, 4-2.

Le Maroc poursuit ses succès, dans le groupe F, Sao Tomé, 3-0.

Dans le groupe M, la Mauritanie s’est imposée, 3-1, devant l’Afrique du Sud.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *