LA FBF concrétise son partenariat avec l’équipementier Kappa

844 34

Les Étalons footballeurs seront désormais habillés par la marque italienne Kappa. C’est l’information fournie par la Fédération Burkinabè de Football (FBF) lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 10 septembre 2015 en compagnie de l’équipementier et une représentation du ministère des sports et des loisirs.

 La FBF espère des maillots de qualité avec le nouvel équipementier
La FBF espère des maillots de qualité avec le nouvel équipementier

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a officialisé son partenariat avec la marque Kappa pour habiller les Étalons. Cet équipementier qui avait sauvé la FBF en offrant à titre gracieux des maillots à l’équipe nationale burkinabè a désormais signé un partenariat avec la marque italienne depuis le mardi 28 juillet 2015. Mais ce n’est que ce jeudi 10 septembre que la signature de ce contrat a été rendue publique.

Selon la FBF et la marque Kappa représentée au Burkina par Ibrahim Congo, l’équipementier devrait fournir des équipements sportifs d’une valeur de 80 millions de francs CFA par an. Le contrat signé est de deux ans renouvelable. « Les Étalons auront deux jeux de maillots par match », a signalé Ibrahim Congo. Il relève également que les maillots seront à la taille de chaque joueur au format moulant. Depuis la CAN 2015, les joueurs de l’équipe burkinabè sont habillés par cette marque.

Kappa promet des maillots de qualité.

A travers ce contrat, l’équipementier s’engage à fournir aux Étalons deux jeux de maillots pour chaque match en plus d’autres équipements comme les survêtements et des chaussures, des ballons pour les préparations. Ce changement d’habilleur s’explique selon le président de la FBF Sita Sangaré par le fait que l’ancien équipementier Puma n’offrait pas du matériel de qualité.

« La qualité des équipements posait problème parce que nos joueurs se plaignaient souvent. Il y a des joueurs qui sont petits et qui n’avaient pas toujours de maillots à leur taille (…). Nous avons vécu des situations difficiles où souvent on a dû courir de gauche à droite pour trouver du matériel pour satisfaire les joueurs », a expliqué le président de la FBF.

Cependant, les petites catégories ne sont pas concernées par ce contrat signé entre la FBF et la marque Kappa. Les deux parties ont annoncé que des négociations étaient en cours pour voir dans quelle mesure celles-ci pourraient être habillées par le même équipementier. Pour le moment, les Étalons olympiques qui participent aux Jeux Africains du Congo Brazzaville 2015 sont habillés par cet équipementier.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *