Le Président du CNT, Chériff Sy, visite l’ambassade du Burkina Faso en France

472 0

De retour des Nations-Unies où il a participé à la conférence des Présidents de Parlement de l’Union interparlementaire, sur les objectifs du Millénaire pour le Développement, le Président du Conseil national de Transition, Chériff Sy a effectué le 4 septembre 2015, une visite impromptue dans les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso en France.

Sur le chemin du retour pour Ouagadougou, Chériff Sy a tenu à passer “chez lui”, afin de réitérer le soutien des autorités pour le travail accompli par la mission diplomatique du Burkina Faso auprès de la France, du Royaume d’Espagne, du Portugal, du Saint-Siège et de la Principauté de Monaco.

Le Président du Conseil national de Transition, Chériff Sy, le temps d’une visite, a prodigué des conseils au personnel de la représentation diplomatique Burkinabè en France. Avec l’Ambassadeur Eric TIARE, Cheriff Sy les a exhortés à continuer dans la dynamique insufflée depuis des années. Il leur a dressé un rapide aperçu du travail de législation abattu par le Conseil national de Transition, et souhaité que les élections à venir se tiennent dans un climat apaisé.

Ancien étudiant à Paris, Cheriff Sy a évoqué, face à la presse de l’ambassade, ses vieux souvenirs, surtout marqués par les grandes joutes idéologiques de l’époque.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

En collaboration avec le Service Presse

Ambassade du Burkina Faso/ France



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *