Décision du Conseil constitutionnel : Le Colonel “Yac” prend acte

447 47

Dans la déclaration qui suit, le Président de l’Union pour un Burkina nouveau (UBN), le colonel Yacouba Ouédraogo, dit prendre acte de la décision du Conseil constitutionnel invalidant sa candidature à la présidentielle de 2015.

Peuple du Burkina Faso ; ce jeudi 10 septembre 2015 le conseil constitutionnel vient de rendre public sa dernière décision sur les candidatures à la présidentielle d’Octobre 2015, invalidant la candidature de notre camarade Yacouba OUEDRAOGO.

Cette décision irrévocable en matière de loi électorale dans notre pays, l’Union pour un Burkina Nouveau (UBN)  en prend acte et s’engage à s’y conformer.

Elle invite par conséquent ses militants à rester citoyens, mobilisés et à continuer la lutte sur le terrain politique afin de s’assurer des victoires éclatantes aux présentes élections législatives.

Toutefois, étant attachée aux principes de paix, de stabilité et de cohésion sociale comme fondements de sa création et boussole de sa ligne politique, l’UBN réaffirme son rejet de l’exclusion sous toutes ses formes.

Elle appelle par ailleurs tous les leaders politiques concernés à garder une hauteur d’esprit face à la situation actuelle et ce au nom de l’avenir de notre nation, le Burkina Faso, car au-delà de nos divergences, parfois fondées sur des positions partisanes, ce qui compte c’est l’unité de notre cher Faso.

Bonne chance aux candidats en lice !

Bonnes élections législatives et présidentielle à tous les burkinabé !

Vive la République !

Vive Le Burkina Faso !

Notre Faso, Notre Espoir !

Fait à Ouagadougou le 11 septembre 2015

 Le Président

Yacouba OUEDRAOGO


NDLR : Le titre est de la Rédaction B24

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Il y a 47 commentaires

  1. Les civiles n’ont qu’? voir comment les militaires (Yac et Djigi) ont donn? le bon exemple. O? sont les gens du CDP (non patriotes) pour comprendre que la nation prime sur leurs int?r?ts ?go?stes? Bon vent ? Yac et Djibi pour elurs patriostistes

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *