Facebook : Bientôt, les utilisateurs pourront programmer la durée de parution de leur photo de profil

677 0

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur Facebook : celle de la photo de profil temporaire. En d’autres termes, l’utilisateur aura la possibilité de prédéfinir dans combien d’heures, de jours, de semaines, etc, va apparaître sa photo de profil. Après expiration du délai ainsi octroyé, l’ancienne photo de profil réapparait.

Selon le site web TechCrunch, l’annonce de la nouvelle fonctionnalité n’est pas officielle, mais sur le blog de Facebook, il est noté ainsi : « Nous voyons souvent des personnes utiliser leur photo de profil pour soutenir une cause, une équipe ou un moment important de leur vie.

Aujourd’hui, nous testons une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de mettre une photo de profil temporaire pour une certaine durée. Ces photos permettront de montrer plus facilement qui vous êtes sans avoir à vous préoccuper de changer à nouveau de photo plus tard ».

Si elle avait déjà existé, cette nouvelle fonctionnalité aurait alors servi pour toutes ces bannières apparues sur de nombreux comptes Facebook au lendemain des attentats de Boko Haram à Fotokol et Maroua au Cameroun, après l’enlèvement des filles de Chibok au Nigéria ou encore au lendemain des attaques terroristes au journal Charlie Hebdo en France. Les anniversaires et autres évènements plus personnels ne sont pas non plus en reste.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *