Nigeria: Buhari en visite officielle en France

498 0

Le Président nigérian,Muhammadu Buhari a été reçu par son homologue français François Hollande ce lundi 14 Septembre au palais de l’Elysée.

Cette visite portait principalement sur la lutte contre Boko Haram. Il y a près d’un an et demi, un sommet avait été organisé à Paris pour coordonner la lutte contre la secte islamiste qui a progressivement étendu son rayon d’action hors des frontières du Nigéria, gangrénant la région du lac Tchad. François Hollande a réaffirmé son soutien au pays de la région.

François Hollande propose une nouvelle réunion avec les pays de la région du lac Tchad pour améliorer encore la lutte contre Boko Haram, rappelant que la secte nigériane était liée à l’organisation de l’État islamique.

L’aspect économique n’a pas non plus été négligé lors de la visite du président nigérian en France. Une convention d’un montant de 130 millions d’euros a notamment été signée par l’Agence française de développement pour soutenir la nouvelle banque de développement du Nigeria.

Le Président Hollande a rencontré, également, le Gabonais Ali Bongo, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *